Les Trajets à faire pour se rendre au Maroc via l’Espagne

21 novembre 2019 0 Par Hicham

Je suis de retour avec cet article dans lequel je vais vous parler des Trajets pour se rendre au le Maroc via l’Espagne .
Découvrez mes conseils et astuces pour l’achat de votre billet du bateau moins cher.

1-Algéciras /Tanger Med

Algésiras est une ville portuaire du sud de l’Espagne la plus grande que l’enclave anglaise de Gibraltar. Elle est principalement un centre de transports et une ville industrielle. Ses principales activités sont liées au port, point d’embarquement entre l’Espagne, le Maroc (principalement Tanger), et les îles Canaries.

Algésiras n’est peut-être pas une belle ville, mais elle a un caractère authentique, contrairement à certains autres ports de la Côte, et il y règne une véritable atmosphère portuaire. Pour presque 40km de distance entre le Maroc et l’Espagne,il y a un total de 38 traversées disponibles par jour sur la route d’Algésiras Tanger Med.

Avec 5 compagnies de ferry proposées, il est conseillé de comparer pour s’assurer d’obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaiter voyager.

2-Tarifa / Tanger ville ou Tanger Med

Au contraire à ce que l’on pourrait penser en voyant le nom du détroit reliant la Méditerranée à l’Atlantique, la ville de Gibraltar n’est pas la plus au sud de la péninsule ibérique ! C’est la ville de Tarifa qui est la plus au sud !
De plus les bateaux (rapides de couleur rouge) au départ de Tarifa arrivent directement au vieux port de Tanger, en bas de la ville.

Ce qui n’est plus le cas des bateaux en provenance de Gibraltar, d’Algeciras ou d’autres ports.
Mon astuce pour le billet de bateau est de ne le jamais acheter au dernier moment car au centre ville du Tarifa les agences ont les mêmes prix et vous risquez de payer cher votre traversée.

3-Almeria / Nador

A 8 heure de navigation de la ville marocaine de Nador, Almería est une ville côtière et portuaire, entre Grenade et Murcie. Le prix du billet vers le Maroc est plus cher que algéciras ou Tarifa ville, mais reste le plus pratique car c ‘est le premier port en venant de la France pour embarquer vers le Maroc.

Nador est une ville située au nord-est du Maroc et est un port de la Méditerranée. Le port de ferry dispose d’un terminal de passagers bien équipé, qui est relié aux quais par des passerelles couvertes.
Le port se trouve à proximité du réseau routier national marocain et dispose de liaisons de bus vers toutes les grandes villes du Maroc.

4-Motril/ Al-Hoceima, Nador,  Melilla

Motril est une ville située au sud de l’Espagne, dans la province de Grenade. C’est un point de départ important pour le Maroc (Al-Hoceima, Nador ainsi que Melilla). Malheureusement ce trajet ne fonctionne que la période de l’été, et il reste moins cher par rapport autres

5- Algeciras-Bab sebta (ceuta)

6-Barcelone-tanger med avec les ferries grimaldi lines et la compagnie GNV, une nuit à bord, mini croisière, la aussi si tu as des infos dessus…

Les Tops 5 articles les plus lus sur ce Blog :

Comment payer ses impôts au Maroc ?

Comment envoyer de l’argent vers le Maroc ?

Les produits à ne pas mettre dans vos colis entre la France et le Maroc

Comment dédouaner un Quad ou un Jet-ski au Maroc ?

Comment choisir une femme de ménage et un artisan au Maroc ?