Astuces pour s'installer au Maroc

Comment réussir la location d’une voiture au Maroc ?

By Hicham on 26 mars 2019 0 Comments • Tags: #locationdevoiture #locationvoitureenligne #locationvoituremaroc

Installés au Maroc, votre voiture ne vous y a pas suivi ou vous n’avez pas encore de carte de séjour pour en acheter une sur place. La solution pour circuler est de louer, voici quelques astuces pour que tout se passe bien.

Ou trouver une voiture de location au Maroc ?

Les agences :

Il y en a partout, de la plus minable de quartier a la sérieuse au centre ville en passant par les grands loueurs internationaux comme Hertz.

 

Les rabatteurs et internet :

A votre arrivée a l’aéroport, vous aurez des rabatteurs pour les locations de voiture, ignorez les même s’ils sont lourds, internet aussi regorge d’escrocs, fuyez.

Le type de véhicule :

Cela va du 4X4 rutilant que beaucoup essaierons de vous louer a la petite coréenne, optez pour cette dernière, le Maroc n’est pas la brousse et nul besoin de rouler en tout terrain en ville

Les prix de location véhicule au Maroc :

Vont de 1000 dh pour un 4X4 ou une berline haut de gamme à 200 dh pour une citadine

Le paiement :

Payez d’avance votre location de voiture en espèces que ca soit en euros ou en dirhams et exigez un reçu.

La caution :

Est d’environ 7000 dh, versez la par emprunte de carte bancaire, a la restitution, récupérez la souche et demandez une facture, ne laissez jamais de chèque ou votre passeport.

L’état du véhicule :

Vérifiez bien que votre voiture est en bon état et relevez les bosses, défaut etc. que vous ferez figurer dans le contrat avant de signer. Des loueurs indélicats encaissent la caution pour un phare arrière cassé alors qu’il l’était déjà avant que vous en preniez possession.

Le carburant :

Généralement les véhicules de location roulent au sans plomb et sont livrés le réservoir presque vide, vous devrez faire le plein dés la prise de possession de votre voiture.

Pour info, un kilomètre revient a environ un dirham, au Sahara a partir de Tan-Tan, l’essence est presque moitié moins chère.

Le permis :

Vous pouvez conduire avec votre permis français pendant 3 mois, au delà et une fois obtenu votre carte de séjour, vous devrez l’échanger contre un permis marocain.

Le GPS :

Option payante, en ville pas indispensable, il suffit de demander aux piétons votre chemin, a la campagne, les lieux ne sont pas tous répertoriés et quand c’est le cas sont décalés surtout pour les pistes. Google maps reste le seul logiciel fiable et il est gratuit sur votre Smartphone pourvu que vous ayez une connexion.

Accident et panne :

Demandez à votre agence de vous donner un numéro d’urgence qu’elle fasse le nécessaire, vérifiez avant de louer si le pneu de secours est présent, le cric etc.
N’amenez pas la voiture chez n’importe quel garagiste au risque de ne pas vous faire rembourser si votre agence n’est pas conventionnée avec (grandes enseignes)

La conduite :

Attention, la conduite sous nos cieux est diamétralement opposée à celle en France, pour preuve :

-Ignorance de la priorité a droite, ralentir dans les bourgs et ne pas y rouler à plus de vingt a l’heure.
-Faire attention aux bus, les gens en descendent et traversent devant en courant.
-Ne jamais suivre de prés un taxi qui va s’arrêter brusquement charger ou déposer un client.
-Votre klaxonne et pédale de frein sont vos meilleurs amis sur nos routes.
-En montagne on ne roule pas a plus de 40, un peu plus sur les nationales même droites, a prendre en considération pour vos étapes.

Voila, pour les tuyaux afin de louer une voiture et de circuler au Maroc, je vous souhaite de faire bonne route.

Si vous avez aimé mon article et vous trouvez utile n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et dites moi dans les commentaires comment puis je peux vous aider dans votre projet d’expatriation vers le Maroc ?

Autres articles de ce blog : 

Comment récupérer la TVA entre la France et le Maroc ?

Comment importer facilement son véhicule entre la France le Maroc ?

Comment réussir vos achats en Europe est être livré au Maroc ?

Guide de déménagement France Maroc

Qui suis-je ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *