Astuces pour s'installer au Maroc

Comment bien réussir le déballage de ton déménagement de A à Z

By Hicham on 2 février 2019 0 Comments • Tags: #camiondemenagementpascher #demenagementmarrakechparis #prixtransportservice

Ton déménagement est enfin arrivé, et tu as quitté définitivement la France pour t’installer;dans ton nouveau logement au Maroc à (Marrakech, Agadir, Dar-Bouaza…), Avec tous ces cartons à déballer la tâche restante à accomplir s’annonce stressante.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez commencer par lire mon guide « les Six etapes clés pour la réussite votre déménagement France Maroc » , j’y partage tous les étapes et les documents nécessaires pour le passage de la douane marocain.

Par où commencer le déballage de déménagement?

Pas de panique ! Je te propose plusieurs conseils pour te permettre d’aménager avec intelligence et en toute sérénité.

 

Tout se joue au moment de déchargement, savoir distribuer les cartons et les meubles dans les chambres pour économiser le temps et l’énergie, dès le départ ça serra ça notre but, il faut être organisé pendant cette étape et rien ne doit s’échapper à ta mémoire.

Voilà mes conseils pour que tu t’installes rapidement!

Généralement dès l’arrivée t’as envie de déballer immédiatement tous les cartons,mais ne t’inquiètes pas tout sera bientôt à sa place, une chose qu’il faut garder dans ton esprit c’est que tu ne peux pas tout déballer dans une journée, et il faut toujours fixer les priorités en fonction des besoins de ta famille.

1-Prends ta feuille d’inventaire et commence ton installation par ta cuisine, car il faut tout d’abord penser aux besoins: manger, se laver et dormir.

alt-demenageraumaroc.fr

Déballé en premier lieu les cartons contenant les ustensiles du quotidien : vaisselles, casseroles, denrées, pour nourrir toute la famille.

La cuisine est aussi pourra devenir un refuge où chacun pourra se rencontrer et faire une pause avant d’attaquer de nouveaux cartons.

2-Attends quelques heures avant de rebrancher ton Frigo afin d’éviter tout souci électrique.

Le déballage direct du réfrigérateur dans la cuisine le laisse le temps pour se refroidir avant d’y ajouter des aliments.

Pour les objets électroménagers qui coûtent chers et fragiles, il convient donc de les manipuler délicatement pour ne pas alourdir la note de ton déménagement et acheter des nouveaux appareils.

3-Le montage de la chambre à coucher et les armoires doivent être fait sur place à cause de leurs emplacements définitifs, il faut aussi les mettre au bon endroit de cette manière tu n auras pas à les déplacer une fois montés.

4-Continues avec la distribution des cartons pièce par pièce, et les étiquettes qui sont écrites sur chaque carton tu peux les placer facilement d après leurs noms et leurs catégories directement dans les chambres.

5-Passes à la salle de bain installe les serviettes et produits d’hygiène

6-Les objets de décors tu les dédales à la fin cela t’évitera la casse et te donneras aussi le temps de trouver l’endroit exact pour les fixer aux murs. Attentions aux tableaux.

Si vous avez aimé mon article et vous trouvez utile n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et dites moi dans les commentaires comment puis je peux vous aider dans votre projet d’expatriation vers le Maroc ? 

Autres articles de ce Blog :

Comment réussir vos achats en Europe est être livré au Maroc ?

Les 4 Trajets à faire pour se rendre au Maroc via l’Espagne

Comment faire sa carte de séjour au Maroc ?

Comment choisir sa femme de ménage et un Artisan au Maroc ?

Comment regarder la télé et la radio française au Maroc?

Comment bien réussir le déballage de ton déménagement de A à Z
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.