Astuces pour s'installer au Maroc

Comment choisir sa femme de ménage et un Artisan au Maroc ?

By Hicham on 7 mars 2019 0 Comments • Tags: #artisanaumaroc #femmedemnage #menageaumaroc

alt

Parmi les avantages de la vie au Maroc est celui d’avoir des femmes de ménages et des artisans beaucoup moins chers qu’en Europe. Faites votre choix selon vos attentes, sachez qu’il faudra former votre domestique a votre manière. Découvrez quelques astuces sur ce sujet avant d’être arnaquer ?

Au début vous devrez tout surveiller pour ne pas avoir de mauvaise surprise. On a l’embarras du choix, mais attention à ne pas tomber sur n’importe laquelle, voilà quelques astuces à ne pas négliger :

Ou trouver les femmes de ménage au Maroc ?

1 –Le « Moqef » : lieu de rassemblement dans chaque ville ou les bras se louent. Demandez a votre voisinage ou il se trouve, prix négociables, environ cent cinquante la journée, un peu moins la demi.

2-Les sociétés de gardiennage et d’agents de sécurité : proposent elles aussi des femmes de ménage, le prix est pareil que le « Moqef ».

3-Le bouche à oreilles : vos relations vous donneront le téléphone de la femme de ménage qu’ils ont chez eux occasionnellement Prix le même que celles du « Moqef »

4-A demeure : environ mille cinq cents dirhams par mois vu qu’elle à le gite et le couvert.

Quelques astuces pour choisir le meilleur artisan :

Vous avez une fuite d’eau, des prises à poser ou besoin d’un jardinier ? Sachez que les artisans sont nombreux et astucieux, mais il faut savoir les choisir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ou trouver des Artisans au Maroc ?

1-A l’instar des femmes de ménages a la journée dont je parle plus haut, les artisans ont eux aussi leur « Moqef » on évitera ceux-ci réputés chapardeurs et mauvais bricoleurs.

2-Devant les drogueries quincailleries, vous trouverez des électriciens et plombiers qui proposent leurs services, en général sont habillés avec des blouses bleues ou grises.

3-Sur un chantier de votre voisinage, avec l’accord du « tâcheron » le chef de chantier que vous irez voir, il vous déléguera un artisan pour une heure ou une journée.

4-Par le bouche a oreilles quand une de vos relations l’a testé et qu’il le trouve bien.

Sachez que les rendez vous ne sont pas respectés, la ponctualité au Maroc est ce qui fait défaut, le mieux pour une bricole est de donner rendez vous le soir, au moins vous n’êtes pas bloqué toute une journée.

Les conseilles à propos des artisans au Maroc :

Parfois vous devrez fournir des outils ramenés avec vous dans votre déménagement au Maroc vu que l’outillage des artisans est assez basique, achetez aussi une tondeuse a gazon électrique ou a batterie qui sera vite amortie car les jardiniers qui en ont en profitent pour tripler leurs prix.

Le prix d’une bricole varie de cinquante a soixante dix dirhams, négociez comme le font les Marocains et basez vous sur le prix que je vous ai donné.

Si les travaux durent longtemps, le prix total doit être fixé d’avance, arrivé a la moitié des travaux vous verserez la moitié du prix convenu, le solde une fois tout fini.

Évitez les artisans qui ont plusieurs cordes a leur arcs et se disent électriciens, plombiers et techniciens de parabole en même temps, on est généralement bon dans un seul domaine.

J’ai fait le tour et je vous souhaite bon courage dans les travaux de votre installation au Maroc, votre maison n’en sera que plus belle et plus chère aussi avec les améliorations que vous allez y apporter.

Si vous avez aimé mon article et vous trouvez utile n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et dites moi dans les commentaires comment puis je peux vous aider dans votre projet d’expatriation vers le Maroc ?

Autres articles de ce Blog :

Guide de déménagement France Maroc

Les documents pour la douane marocaine

Avec quelle compagnie de Bus envoyer son Bagages vers Maroc ?

Comment réussir vos achats en Europe est être livré au Maroc ?

Qui suis-je ?

 

 

Comment choisir sa femme de ménage et un Artisan au Maroc ?
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.