Astuces pour s'installer au Maroc

Comment envoyer de l’argent vers le Maroc sans avoir un compte bancaire ?

By Hicham on 2 février 2019 0 Comments • Tags: #envoyerargentmaroc #riamaroc

Quand je souhaites envoyer de l’argent à ma famille depuis l’import quelle ville européenne vers le Maroc, j’ai toujours expédiée soit avec Western Union, ou MonyGram ou Ria. Découvrez dans cet article comment je me suis débrouillé pour envoyer de l’argent à ma famille au Maroc ?

Si vous êtes nouveau ici, vous devez commencer par lire mon guide « les Six etapes clés pour la réussite votre déménagement France Maroc » , j’y partage tous les étapes et les documents nécessaires pour le passage de la douane marocain.

Envoyer de l’argent vers le Maroc sans avoir un compte bancaire

 

 

1-Western Union  car c’était la première agence d’expédition rapide et facile à trouver, partout même dans les petits villages…..les correspondantes du western union au Maroc c’est les Banques en Général et aussi WAFA CASH

En France on la trouve chez la Poste et chez les Téléboutiques des quartiers où habitent les migrants maghrébins.

Personnellement j ai pu aider ma famille au Maroc beaucoup de fois en envoyant de l’argent avec cette agence qui offert un service rapide et innovant, mais au niveau du prix elle est devenue le plus cher par rapport aux autres.

Au fil des années, d’autres Banques ou agences d’expédition d’argent à travers la planète ont vu la lumière et je pense que c’est à cause des mouvements des migrations et les déplacements de la population entre les continents.

2-La banque Ria

D’origine sud-américaine, sur le site on trouve le menu en anglais et en Espagnole, l’agence est spécialisé sur les payes qui parlent plus la langue espagnole, à propos j’ai déjà utilisé le service Ria

Je suis allé simplement chez la Téléboutique du quartier ou j’habite en France et j’ai envoyé sur place de l’argent avec une carte d’identité, la banque Ria a comme correspondent au Maroc CASHPLUS.

Ria est aussi rapide et moins chère que western union et son application sur le téléphone est plus développée que le site.

Si vous expédiez souvent de l’argent pour aider votre famille au Maroc ?

N’OUBLIEZ pas de faire enregistrer vos coordonnés pas le magasin ou la Téléboutique, ça évitera de perdre du temps pour s enregistre chaque fois.

3-MoneyGram

Aussi facile à trouver par tout chez les Téléboutiques des quartiers où habitent beaucoup des émigrants ou des travailleurs qui viennent d’autres payes.
Mony Gram a des agences aussi qui portent le même nom au Maroc et ça, c’est difficile par fois à trouver. Je vous propose de se rendre sur les deux sites pour mieux comprendre.
Il faut toujours demander à l’agent de la Téléboutique de vous fournir les adresses des points de réception le plus proche de votre famille ça évite tous frais du taxi.

4-Le quatrième astuce c’est d’ouvrir en France un compte chez une des banques suivantes en dirham convertible un autre au Maroc dans la ville ou vous allez habiter.

En faisons des Virements bancaires France vers Maroc.

-Attijariwafabank

-CHAABI

-BMCI

-BMCE-BMCE

Être client d’une banque française et de sa filiale marocaine.
exemple être client à la BNP PARIBAS et ouvrir un compte (MRE) à la BMCI.

Si vous avez aimé mon article et vous trouvez utile n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et dites moi dans les commentaires comment puis je peux vous aider dans votre projet d’expatriation vers le Maroc ? 

Autres articles de ce Blog : 

Comment choisir sa femme de ménage et un Artisan au Maroc ?

Comment réussir vos achats en Europe est être livré au Maroc ?

Où habitent les expatriés français au Maroc ?

Les 4 Trajets à faire pour se rendre au Maroc via l’Espagne

Comment déménager de Casablanca à Marrakech ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *