Contactez-moi

La solution : sauter le pas et vivre au Maroc.

2019 En France c’est encore plus d’impôts, des grèves paralysantes à n’en plus finir, des manifestations qui dégénèrent et des hordes de migrants, les trente glorieuses sont bien loin, vous n’en pouvez plus de subir avec en prime le mauvais temps…

Qui n’a pas un membre de sa famille qui y a fait son service militaire ou de la coopération et en parle avec nostalgie. Un voisin marocain de palier dont l’odeur des repas met immédiatement l’eau a la bouche, un ami qui y réside depuis plusieurs années et ne revient plus en métropole, confiant que s’il avait su il aurait traversé la méditerranée beaucoup plus tôt, ou il est carrément soi même parti en vacance avec la promesse d’y revenir plus longtemps!!
C’est le moment ou jamais de passer votre retraite ou de monter votre entreprise.
Le Maroc est stable politiquement, sûr a la ville comme à la campagne, les multinationales y investissent de plus en plus.
La communauté française établie au Maroc est la plus importante, bien vue et appréciée. Il y aussi beaucoup de missions culturelles françaises pour la scolarisation des enfants, dans les villes tout le monde parle la langue de Molière.
Le coût de la vie est bien inférieur a la France ou au Portugal voire même en Espagne.
Le climat au Maroc
Le climat est clément, on peut se mettre en chemisette en plein hiver, swinguer à Marrakech avec en arrière plan des montagnes enneigées ou se baigner à Agadir, les relations politiques entre les deux pays sont excellentes… Vivez donc au Maroc à deux heures d’avion de la grisaille.
Voilà pourquoi moi, fort d’une expérience dans le déménagement France Maroc, j ai écrit ce guide pour votre installation au soleil, motivé par les bons retours de mes anciens clients qui ne regrettent pas leur nouvelle vie ici, que ça soit à Dar Bouaazza dans les environs de Casablanca, Marrakech ou à Agadir.
Ce guide est très bien documenté, neutre, basé sur l’expérience et le vécu de mes clients et moi-même. Il vous sera d’une grande utilité dans votre installation au Maroc afin d’éviter certains pièges, économiser du temps, de l’argent et surtout pour votre intégration parmi nous.