Comment faire sa carte de séjour au Maroc ?

17 novembre 2019 0 Par Hicham

Le séjour d’un touriste au Maroc est de trois mois,il « peut » y avoir une prolongation (et une seule) mais elle n’est pas systématiquement accordée et certaines villes refusent les prolongations,Pour rester au delà des trois mois le mieux et est de faire une la demande d’un titre de séjour.

Comment faire son titre de séjour au Maroc ?

Pour une première demande du titre de séjour marocain . Voilà la liste des documents demandé pour La carte de séjour au Maroc
1-Copie du passeport
2-copie de l’acte de mariage et du livret de famille .
3-imprimés de demande complétés .
4-100 Dhs à régler directement en espèces .
5-justificatif de revenus, Agadir par exemple est de six mille dirhams par mois et par personne, Marrakech un peu plus sachant que les aides sociales ou revenus occasionnels ne sont pas considérées comme des revenus ponctuels.
8-8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) .
9-contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d’une adresse au Maroc (légalisée la photocopie) .
10-une attestation bancaire ( Marocaine ). pour les retraités ,une déclaration sur l’honneur de ne pas travailler au Maroc.
11-un extrait de casier judiciaire Français (de moins de trois mois) à demander à Nantes,par internet,çà vas assez vite.
Le dossier complet et à remettre à la préfecture de police ou à la gendarmerie .
Un récépissé vous sera délivré,c’est lui qui servira de pièce officielle en attendant la carte ( entre 3 et 4 semaines ) .
Pour un renouvellement
En plus de documents demandés au dessus ,casier judiciaire Marocain à demander au ministère de la justice . un certificat médical établi par un médecin Marocain . photocopie de l’ancien titre de séjour .
Toutes les photocopies doivent être « légalisées », et les documents officiels datés de moins de trois mois
La carte de séjour et valable un ans an renouvelable chaque année, passé trois ans on peut demander 5 cinq ou dix ans.